Nouveau modèle 41S+ compact et léger à alignement actif.
Communication Bluetooth avec la cliveuse CT50 pour une rotation automatique de la lame diamant.
La soudeuse industrielle FUJIKURA FSM-100M est l'instrument idéal pour la soudure des fibres télécom (SM, MM, NZDSF, Erbium, DCF, ...) et exotiques (LDF, différents MFD, différents diamètres). Son utilisation est simplifiée grâce aux V-grooves qui accueillent des fibres de 60 à 500um de diamètre.
La fibre peut être soudée à seulement 3mm de la gaine, permettant de très courtes longueurs de recoating et une grande facilité de montage dans les ensembles optroniques.
La FSM-100M+ est la version haut de gamme de la FSM-100M. Elle intègre un périscope pour la visualisation de l'extrémité des fibres, de diamètre compris entre 60 et 1200um. Les moteurs à grande course autorisent un balayage d'arc de +/- 18mm pour la réalisation de MFA.
La FSM-100P associe tous les atouts de la FSM-100M en y ajoutant des moteurs angulaires pour réaliser les soudures de fibres à maintien de polarisation de type PANDA, TIGER, BOWTIE,... grâce à son double système de détection de profil : PAS et IPA.
La soudure de fibres disymétriques (différents diamètre ou MFD) est automatique. Le clivage court à 3mm de la gaine est utile pour les applications à haute résistance mécanique. La soudeuse permet également un pilotage des moteurs via un puissance-mêtre relié au port GPIB de l'instrument (alignement x, y et thêta).
La LAZERMaster LZM-125M+/P+ est un banc de process et de soudure pour fibres optiques, utilisant un laser C02, intégré dans le chassis d'une soudeuse type FSM100P+ pour réaliser des tapers adiabatiques (MFA, combineurs), des lentilles ou d'autres montages sur fibres optiques jusqu'à 2mm de diamètre.